Connaissez-vous BuildAndRun ? Retenez ce nom car il devrait bientôt équiper la plupart des aménageurs de sites mobiles. Conçu en collaboration avec plusieurs aménageurs français et l’un des leaders mondiaux du secteur, il se caractérise par sa simplicité d’utilisation et son efficacité.
Le logiciel permet à un utilisateur autorisé de paramétrer un modèle de projet constitué d’une succession de tâches, tel qu’une recherche de site ou une ouverture de chantier, aussi simplement qu’avec Excel.

Les chefs de projets peuvent ensuite injecter manuellement ou importer des projets/sites, en utilisant les modèles préalablement configurés, pour que les dates prévisionnelles soient calculées et s’affichent automatiquement.

BuildAndRun offre également la possibilité de configurer des jalons pour les étapes clés de chaque processus, comme la signature d’un contrat de bail ou la recette de site. Les chefs de projets peuvent suivre l’atteinte de ces jalons grâce à un reporting automatisé qui permet de comparer les dates réelles et les dates prévisionnelles, offrant ainsi une transparence totale sur l’avancement du projet.

Les techniciens et les chefs de chantiers peuvent quant à eux remplir des comptes rendus de visite ou de travaux directement sur mobile, en fournissant des descriptions, des photos ou des pièces jointes. Ces documents sont stockés sur le drive ou le SharePoint de l’entreprise cliente, sans changement d’habitude pour les équipes, ce qui facilite la constitution des DOE en fin de travaux.

BuildAndRun permet également au chef de projet de planifier le travail des techniciens dans une vue calendrier et de leur affecter des tâches ad hoc, comme le rangement de l’entrepôt par exemple. Les techniciens peuvent consulter leur planning à tout moment et signaler une absence (maladie ou vacances).

Enfin, l’intégration de BuildAndRun à Power BI permet à la direction de projet, aux commerciaux et aux directeurs d’agence de générer des rapports sur mesure, offrant ainsi une vue complète et transparente de l’activité de l’entreprise.
Avec un prix d’abonnement aux alentours de 40€/mois/chef de projet et de 20€/mois/tech, BuildAndRun est une alternative économique à Excel pour les aménageurs de site au service des towerco et des opérateurs de téléphonie mobile, tels que Totem, Cellnex, Free Mobile et Bouygues Telecom. Il ne lui manque plus que la capacité de gérer les déploiements de la fibre et les activités de maintenance pour devenir l’outil incontournable des sous-traitants en construction et maintenance.

BuildAndRun SAS est une startup lyonnaise soutenue par le fonds d’investissement EB Partners ainsi que par IT-Development, l’éditeur de ClickOnSite, qui assure le support technique et la maintenance du logiciel. Cette collaboration stratégique permet à BuildAndRun de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de ses partenaires pour développer son activité et offrir un service de qualité à ses clients.

Vous aimez ce blog, faites-le savoir !